Témoignages

Il arrive que pour certaines activités, telles les présentations, y ajouter un témoignage donne une dimension humaine à l’information livrée. Parfois, les milieux qui demandent nos présentations demandent également l’appui d’un témoignage. Les personnes issues de la communauté LGBT+, les personnes vivant avec le VIH ou l’hépatite C qui sont membres de l’organisme peuvent faire partie de notre banque de gens qui témoignent suivant notre politique de témoignage.

Partager son vécu peut être une belle façon de s’impliquer dans son milieu et de soutenir l’organisme. Aussi, ce peut être une façon pour soi de passer à une autre étape, de donner aux autres, de faire le point et d’honorer le chemin parcouru et il peut en ressortir des points positifs bien personnels.

Ayant conscience que se dévoiler de la sorte peut toutefois être demandant et exigeant, la personne qui fait un témoignage est accompagnée tout au long de son processus. L’Intervenant psychosocial ou l’Intervenante psychosociale veillera à encadrer et soutenir la personne dans son cheminement de la préparation à l’après témoignage. 

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Notre équipe se fera un plaisir d’être à l’écoute afin de vous offrir les services appropriés.

info@mainsbsl.qc.ca 

Besoin d'aide ? Appelle-nous
1-418-722-7432