Campagne solidaire LBGT+

SolidaireLa campagne de sensibilisation «Solidaire LGBT+» a été mise de l’avant par MAINS BSL en partenariat avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Il s’agit d’un autocollant qui est distribué aux marchands et organismes des municipalités situées dans le territoire du Bas St-Laurent. En apposant cet autocollant à la porte du commerce, il est démontré de l’ouverture à la clientèle LGBT+, c’est-à-dire lesbienne, gaie, bisexuelle, trans et autres.

Cette initiative a été conçue pour plusieurs raisons :

  • Elle favorise la rétention de la population LGBT+ en région
  • Elle permet l’intégration et l’acceptation de la diversité sexuelle en région
  • Elle favorise une visibilité positive de la région envers la communauté LGBT+
  • Et plus encore!

Parlons chiffres

Saviez-vous qu’environ 10% de la population est LGBT+? Dans la seule région immédiate de Rimouski, cela représente environ cinq mille personnes! Rien de moins. Malheureusement, plusieurs LGBT+ quittent les régions vers les grands centres. Nous assistons à l’effritement de cette partie de la population. Nous espérons qu’avec Solidarité LGBT+ nous réussirons à créer un sentiment d’appartenance pour cette communauté.

La campagne Solidarité LGBT+ a reçu l’aval de l’Association des marchands de Rimouski.

Pour plus d’information, joignez MAINS BSL 

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Notre équipe se fera un plaisir d’être à l’écoute afin de vous offrir les services appropriés.

info@mainsbsl.qc.ca 

Besoin d'aide ? Appelle-nous
1-418-722-7432