Le Retour… 25 septembre 2017

Mains BSL Communauté LGBT+ Laisser un commentaire

18 ans plus tôt

Extrait de Castle Combe…

L’homophobie est la peur de l’homosexuel. Imaginez la souffrance et les complications à tenter de se construire une identité quand un tel mouvement de haine se dirige sur soi. J’ai fait certes mon possible pour survivre et j’ai trouvé la plus improbable des solutions : le silence.

L’époque où je déambulais dans les corridors de l’école Esdras-Minville en silence est maintenant chose du passé. Mais Seigneur Dieu que j’ai espéré le moment où je reviendrai dans cette école. Je dois vous avouer que toute ma carrière d’écrivain et de blogueur, puis de conférencier a toujours eu ce dessin unique : Le Retour.

Je ne l’ai jamais dit clairement, mais quand j’ai écrit Castle Combe, je reviens de loin en 2015, c’était parce que j’avais peur de revenir à Grande-Vallée, affronter mes démons. Puis j’ai décidé, sans attendre de me lancer dans une conférence sur l’intimidation. Là, je devais apprendre à avoir une VOIX. Ç’a été tout de suite une catastrophe, car il faut dire qu’avoir une voix n’a pas été simple. Et finalement, j’ai écrit un essaie autobiographique Seule le Geste Compte, je reviens de loin. C’est à ce moment-là que j’ai inscrit à mon agenda secret : Retour à Esdras-Minville…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *